Criminels et Sentinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Criminels et Sentinelles

Ca va venir
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 L'ennui et le jour - Cellule #0019

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isaki Kawauchi

Isaki Kawauchi


Messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2018
Localisation : Cellule #0019

L'ennui et le jour - Cellule #0019 Empty
MessageSujet: L'ennui et le jour - Cellule #0019   L'ennui et le jour - Cellule #0019 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 1:36

-Ah la la...

La cellule-aquarium avait beau avoir été faite pour les détenus de type aquatique, c'était le premier à y résider. Bien trop petite pour la liberté que les océans et les mers peut lui procurer, Isaki tournait en rond sans cesse. Pour attirer l'attention des passants, il commença à chanter une douce mélodie malgré le fait que ses pouvoirs lui était enlevé.

-Shimaa~ Shimaaaa~ Si loin de moi, que fait-tu? M'as-tu oublié ou je continue à te hanteeer~

Le cœur romantique du triton était en pièce depuis le premier jour de sa détention, mais aujourd'hui plus qu'un autre, il voulait un peu d'attention, voir de l'affection. Il dansait, il tournoyait devant le verre épais qui faisait face à allée des cellules. Dans sa main droite, il tenait le pendentif en forme de poisson accroché à cou.
Revenir en haut Aller en bas
Helia Bernier

Helia Bernier


Messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2018

L'ennui et le jour - Cellule #0019 Empty
MessageSujet: Re: L'ennui et le jour - Cellule #0019   L'ennui et le jour - Cellule #0019 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 13:48

Nouvelle sentinelle depuis moins d’une semaine, aucun détenu ne m’était attribué spécifiquement. Je déambulais donc dans les couloirs afin de m’assurer de leur sécurité.

Je tournais le coin d’un couloir sombre et terne représentant parfaitement l’aspect morne de l’allée des détenus lorsque j’entendis les premières notes d’une sérénade. D’un pas curieux, je me dirigeai vers la cellule d’où provenait cette douce musique. Je devais m’assurer que cette mélodie était inoffensive et qu’elle ne provenait pas d’un criminel dont les pouvoirs étaient actifs pour la journée.

Lorsque je fus assez près, je su immédiatement que la sérénité des lieux n’était pas en danger. Le faible néon suspendu devant la cellule n’éclairait aucune présence, ce qui me fit penser que le criminel n’avait pas pour but d’heurter qui que se soit. Je décidai tout de même d’aller vérifier ses intentions.

- Pourquoi chantez-vous ? demandai-je d’une voix neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Isaki Kawauchi

Isaki Kawauchi


Messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2018
Localisation : Cellule #0019

L'ennui et le jour - Cellule #0019 Empty
MessageSujet: Re: L'ennui et le jour - Cellule #0019   L'ennui et le jour - Cellule #0019 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 14:30

Bien que normalement dans le contexte d'une prison, on aurait bien dit ''La curiosité a tué de le chat'', se n'était pas l'intention du triton. En effet, voir enfin une silhouette devant sa cellule eut l'effet d'une grande victoire. Sans l'extérioriser trop, il battit sa queue bleu turquoise, posa sa main sur le verre extérieur de la cellule et salua la sentinelle de l'autre.

-Bonjour, chère bipède! Vous êtes nouvelle ici? Enfin, c'est bien la première fois que je vous croise dans l’établissement...

Malgré l'épaisseur du verre, il n'avait pas besoin de pouvoir pour se faire entendre de l'autre côté vu ses cordes vocales naturellement plus forte qu'un humain.
Revenir en haut Aller en bas
Helia Bernier

Helia Bernier


Messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2018

L'ennui et le jour - Cellule #0019 Empty
MessageSujet: Re: L'ennui et le jour - Cellule #0019   L'ennui et le jour - Cellule #0019 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 18:40

Je m'approchai un peu de la vitre, juste assez pour que le néon me recouvre de sa lumière se qui élumina probablement ma peau sur laquelle de petites flammes imperceptibles dansaient. Je préférerais que le détenu puisse voir à qui il s'adressait.

-Un peu de respect Monsieur Kawauchi, je me nomme Madame Helia Bernier et non "bipède",lui répondis-je.

Sans me gêner, j'observai mon interlocuteur. Lors de mes temps libres, j'avais parcouru quelques dossiers afin de me mettre au fait des détenus que je croiserais. Toutefois, les photos contenues dans ses fiches ne lui rendaient point justice.
Revenir en haut Aller en bas
Isaki Kawauchi

Isaki Kawauchi


Messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2018
Localisation : Cellule #0019

L'ennui et le jour - Cellule #0019 Empty
MessageSujet: Re: L'ennui et le jour - Cellule #0019   L'ennui et le jour - Cellule #0019 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 21:17

-Woah!

La soudaine lueur du feu lui fit un effet de surprise. Malgré le fait qu'Isaki avait été sur la terre ferme pendant quelques mois, le feu était encore une science qui l'intriguait. Il essayait bien fort de ne pas fixer les petites flammes sur la peau de son interlocutrice.

- Excusez-moi, Madame Bernier. C'est une habitude de mon peuple de nommer les êtres de nature plus...

Il cherchait ses mots.

- ... Mobile sur terre ferme de cette façon. Ce n'était pas du tout péjoratif, je vous le jure!
Revenir en haut Aller en bas
Helia Bernier

Helia Bernier


Messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2018

L'ennui et le jour - Cellule #0019 Empty
MessageSujet: Re: L'ennui et le jour - Cellule #0019   L'ennui et le jour - Cellule #0019 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 22:43

-Vous êtes chanceux d'avoir clarifier ce point avec moi. Vous auriez pu tomber sur un garde beaucoup moins compréhensif.

À ces mots, les souvenirs de ma journée d'entrevue et de celle de ma formation me revinrent en tête. Les gros bras et les personnes plus strictes que j'ai croisées lui auraient certainement fait comprendre sur un autre ton, voire avec des gestes.

-Je comprends que chaque peuple ont leurs propres termes, faites attention à ceux que vous emploirez ici.

Des peuples... C'était la première fois que j'en voyais autant. J'avais toujours connu seulement le monde des humains et j'étais encore étonnée de découvrir les différentes races, ce que je me gardais bien de montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Isaki Kawauchi

Isaki Kawauchi


Messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2018
Localisation : Cellule #0019

L'ennui et le jour - Cellule #0019 Empty
MessageSujet: Re: L'ennui et le jour - Cellule #0019   L'ennui et le jour - Cellule #0019 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 23:37

Isaki haussa les épaules. En effet, sur tout les événements impliquant de la violence qu'il avait vécu, il s'en souvenait de très peu. Sur son corps d'homme-poisson, il y avait peu de marque. Les plus voyantes étaient celles sur ses poignets qui avait pris une éternité à cicatriser. Il laissa dessiner un léger sourire sur ses lèvres.

-Ce n'est pas d'hier que je suis pris ici, mais je ferai d'avantage attention.

En regardant à travers le verre, il se demandait si c'était encore la lumière qui faisait défaut ou que sa cellule-aquarium était incroyablement sale. D'un coup circulaire de la main, il essuya le verre. C'était un trace ou non. Il ne voyait pas grand chose dans cette obscurité.

-La naïveté et le bon cœur m'a amené ici. Donc à quoi bon... Mais merci bien, Madame Bernier.


Marmonna-t-il. La joie qu'il avait n'était que passagère: son air maussade était de retour. Il se remit à nager un peu partout en face du verre.
Revenir en haut Aller en bas
Helia Bernier

Helia Bernier


Messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2018

L'ennui et le jour - Cellule #0019 Empty
MessageSujet: Re: L'ennui et le jour - Cellule #0019   L'ennui et le jour - Cellule #0019 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 8:43

Suite à ses dernières phrases, je compris que je venais de faire une erreur. Lors de ma lecture des fiches de l'homme-poisson j'avais pris pour acquis qu'il était là depuis peu, mais ce n'était manifestement pas le cas. Je devrai faire attention pour ne pas répéter la même erreur.

-Mon but n'était pas de vous faire la morale. Toutes mes excuses.

J'observai Isaki nager. Ses derniers mots résonaient dans mon esprit. "Le bon coeur", cela me rappelais ma jeunesse avant que...avant que ce dernier ne soit brisé. Je ne pu m'empêcher de soupirer. Je n'aurais jamais pensé que le premier détenu que je croiserais me rappelerais autant de vieux souvenirs. Je repensais aux léger sourire de l'homme-poisson que j'avais aperçu un peu plus tôt.

-Peut-être n'est-il pas trop tard pour le sauver,dis-je à haute voix sans réellement m'en rendre compte..
Revenir en haut Aller en bas
Isaki Kawauchi

Isaki Kawauchi


Messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2018
Localisation : Cellule #0019

L'ennui et le jour - Cellule #0019 Empty
MessageSujet: Re: L'ennui et le jour - Cellule #0019   L'ennui et le jour - Cellule #0019 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 13:28


Cette dernière remarque n'était pas tombée dans les oreilles d'un sourd. Il ne comprenait pas trop pourquoi la sentinelle lui avait dit cela, mais ceci le faisait bien réfléchir. Combien de temps qu'il était en prison déjà? 15 ans? Il était la depuis longtemps. Enfin, ce n'est presque rien pour l’espérance de vie d'une sirène ou d'un triton, mais chaque minute était comme des heures avec l'ennui que lui procurait sa cellule-aquarium. De plus, la dernière sentinelle ne se donnait même pas la peine de le sortir pour le nourrir.


- J'ai failli à ma nation, Madame.

Il fit une pause dans son monologue.

- Je sais bien que je le mérite amplement, mais le temps passé ici est impardonnable. En plus de réduire en cendre tout tes espoirs qui te donne une raison de vivre, je suis vieux. Je suis vieux pour un humain, alors que je suis dans la fleur de l'âge.

À la surface, une larme aurait coulé sur sa joue. Sa tristesse était tout de même visible aux yeux de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Helia Bernier

Helia Bernier


Messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2018

L'ennui et le jour - Cellule #0019 Empty
MessageSujet: Re: L'ennui et le jour - Cellule #0019   L'ennui et le jour - Cellule #0019 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 13:53

- Moi, c'est ma nation qui m'a autrefois trahie, dis-je dans un murmure.

Décidément, sans le savoir, il avait le pouvoir de faire remonter en moi de vieux démons que je croyais avoir enfin vaincus. Dans le tourbillon de mes pensées, je me surprise à vouloir le consoler. Je désirais être pour lui, la présence que j'aurais eu besoin dans mes moments sombres. Oui, ce détenu était considéré comme un criminel, j'avais lu son dossier, mais certains crimes ne sont pas toujours si répréhensibles.


- Vous savez, où il y a des cendres peut naître un phoenix. Il ne faut pas abandonner.


J'illustrai mes propos de mes pouvoirs. En effet, je tendis la main droite devant moi. J'y fit apparaître quelques petites étincelles desquelles jaillit un oiseau enflammé. Il vola quelques secondes devant la vitre puis s'évanouit tranquillement dans un jet de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Isaki Kawauchi

Isaki Kawauchi


Messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2018
Localisation : Cellule #0019

L'ennui et le jour - Cellule #0019 Empty
MessageSujet: Re: L'ennui et le jour - Cellule #0019   L'ennui et le jour - Cellule #0019 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 18:21

Toujours aussi impressionné par le feu, il fit mine d'applaudir même si aucun son pouvait en sortir dans l'eau. Certes, cette allégorie... c'était tourner le fer dans la plaie. Isaki changea le sujet soudainement, curieux de nature.

-Dites, Madame Bernier, vous êtes quoi pour pouvoir produire du... feu à votre guise?


Ces intentions était pure. L'eau et le feu sont tout de même considéré comme des éléments contradictoires. Sa fascination pour l'étrange allait probablement le tuer, mais bon, autant se désennuyer et rendre le fardeau de la détention un peu moins lourd pour quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Helia Bernier

Helia Bernier


Messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2018

L'ennui et le jour - Cellule #0019 Empty
MessageSujet: Re: L'ennui et le jour - Cellule #0019   L'ennui et le jour - Cellule #0019 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 22:59

- Je suis ce qu'on appelle communément une sorcière de feu, dis-en soupirant, les hommes ne sont pas très originaux lorsqu'il s'agit de trouver des noms...

J'observai les expressions de l'homme-poisson. J'ignorais s'il était curieux de nature ou si c'était plutôt mon pouvoir qui lui apportait ces questionnements. J'avais remarqué la petite étincelle dans ses yeux lorsque j'avais créer quelques flammes, mais j'étais toujours un peu sceptique. De plus, j'étais consciente que ce petit échange se déroulait entre une sentinelle et un détenu. Peut-être cette conversation n'était qu'un moyen de se désennuyer après tout.

- Pourquoi désirez-vous le savoir ?, lui demandai-je pour clarifier ses intentions et, car j'étais moi-même curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Isaki Kawauchi

Isaki Kawauchi


Messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2018
Localisation : Cellule #0019

L'ennui et le jour - Cellule #0019 Empty
MessageSujet: Re: L'ennui et le jour - Cellule #0019   L'ennui et le jour - Cellule #0019 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 0:40

- Vous savez...

Le sentiment de gêne monta en lui tout d'un coup. Il détournait son regard ailleurs.

- ... C'est encore étrange pour moi, la notion du feu. C'est peut-être naturel pour vous, mais sous les mers et océans, ça n'existe pas. Les geysers, c'est la chose qui lui ressemble le plus, mais encore la, c'est seulement de l'eau chaude.

Il soupira pour reprendre encore la parole.

- Désolé de prendre de votre temps, je suis curieux.

Isaki inclina sa tête légèrement vers l'avant pour témoigner son excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Helia Bernier

Helia Bernier


Messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2018

L'ennui et le jour - Cellule #0019 Empty
MessageSujet: Re: L'ennui et le jour - Cellule #0019   L'ennui et le jour - Cellule #0019 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 8:46

Je me surprise à sourire. Donc les intentions de mon interlocuteur étaient pures, du moins, en grande partie. Je pouvais comprendre sa curiosité du monde inconnu, car c'est une des raisons qui m'avait poussée à venir m'installer et travailler sur cette île.

-Vous n'avez pas à être gêné, lui dis-je doucement.

Les alentours étaient d'un calme plat et aucune tâche ne m'attendais ailleurs. Certe, je pourrais en profiter pour visiter le reste de l'établissement, mais ceci ne me semblais pas nécessaire pour le moment.

-Cette discussion est aussi intéressante pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Isaki Kawauchi

Isaki Kawauchi


Messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2018
Localisation : Cellule #0019

L'ennui et le jour - Cellule #0019 Empty
MessageSujet: Re: L'ennui et le jour - Cellule #0019   L'ennui et le jour - Cellule #0019 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 17:25

-Ah bon..?

Isaki reposa son regard sur elle du coin de l’œil comme pour s'assurer qu'il avait bien entendu. Il reprît son souffle, pour reprendre son monologue de plus belle.

- ...Vous savez ce qui est encore plus étrange pour moi? Manger chaud. Déjà qu'il n'a pas de source de chaleur qui soit vraiment fiable dans les océans... Cuire ses aliments, c'est tellement bizarre! La première fois que je suis aller sur la terre ferme...

Il hésita à dire sa prochaine anecdote, mais continua tout de même.

- ... La première chose qu'on m'a servi c'était... C'était quoi déjà... Oui! Du thé! De l'eau bien brûlante avec des herbes pour lui donner du goût. C'était bon, à ma surprise...

Plus qu'il parlait, plus que que son regard et son corps reprenait vie. Ce n'est pas tout les jours qu'il pouvait échanger avec quelqu'un qui l'écoutait, pour une fois.

Revenir en haut Aller en bas
Helia Bernier

Helia Bernier


Messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2018

L'ennui et le jour - Cellule #0019 Empty
MessageSujet: Re: L'ennui et le jour - Cellule #0019   L'ennui et le jour - Cellule #0019 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 18:36

J'écoutai son anecdote avec attention. Je trouvais ses mots intéressants. Sa vision, qui était celle d'une personne qui découvrais le monde que je connaissais tant, me fit remarquer que nous avons tendance à prendre rapidement des choses pour acquis. Du thé, pour moi, ce breuvage était commun et simple, aucunement quelque chose d'extraordinaire, mais pour lui, c'était tout nouveau !

- Ça doit être fantastique de partager ses connaissances et son monde avec quelqu'un, commentai-je.

Je posai mon regard sur mon interlocuteur. Au fil de la conversation, je remarquai la lueur de vie qui semblait se rallumer dans son regard. J'oubliai presque l'endroit où nous nous trouvions. Ça faisait des lustres que je n'avais pas eu une telle conversation
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaki Kawauchi

Isaki Kawauchi


Messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2018
Localisation : Cellule #0019

L'ennui et le jour - Cellule #0019 Empty
MessageSujet: Re: L'ennui et le jour - Cellule #0019   L'ennui et le jour - Cellule #0019 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 21:21

Il recommença à sourire de nouveau.

- Il y a tant à découvrir autant à la surface que sous l'eau... C'est un peu pourquoi je suis devenu apprenti bijoutier. Parcourir les mers, les océans... même certains fleuves! Le monde est si vaste et le savoir à apprendre est presque infini!

Il prit le pendentif en forme de poisson de son collier attaché à son cou dans ses mains de façon de le lui présenter.

- Ce pendentif, c'est à la base un coquillage. L'animal a probablement mangé une pierre d'agate pour pouvoir réparer sa coquille. À l'abandon de celle-ci, l'intérieur du coquillage était couvert de ce type de pierre. Impressionnant, non?
Revenir en haut Aller en bas
Helia Bernier

Helia Bernier


Messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2018

L'ennui et le jour - Cellule #0019 Empty
MessageSujet: Re: L'ennui et le jour - Cellule #0019   L'ennui et le jour - Cellule #0019 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 21:34

J'esquissai un mouvement pour saisir le pendentif afin de l'examiner de plus près. Toutefois, la réalité me frappa. Une vitre épaisse me séparais de mon interlocuteur. Je me questionnai à savoir si je pouvais me rapprocher d'une certaine manière, mais d'un autre côté, je ne voulais pas déranger l'homme-poisson.

- Apprenti-bijoutier, répétai-je, plutôt intéressant. Je ne vois pas très bien je l'avoue, mais votre pendentif semble magnifique.

Je me surprise à sourire de nouveau. Dieu sait que je n'avais pas souris sincèrement depuis si longtemps! Si j'avais su que cet emploi m'aiderait à ce point, j'aurais postuler bien avant!

- Racontez-moi comment vous avez fais la découverte de cette coquille.
Revenir en haut Aller en bas
Isaki Kawauchi

Isaki Kawauchi


Messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2018
Localisation : Cellule #0019

L'ennui et le jour - Cellule #0019 Empty
MessageSujet: Re: L'ennui et le jour - Cellule #0019   L'ennui et le jour - Cellule #0019 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 23:06

- Cette coquille? Hm...

Il devait réfléchir. Isaki portait ce collier depuis des années avant son emprisonnement, donc il hésitait pour son origine.

- Je crois que c'était dans l'océan Atlantique... À côté d'un pays qu'on appelle... Uruguay à la surface. Ma maîtresse en bijouterie m'avait envoyé là-bas pour confirmer une rumeur sur un gisement d'agate. Ce fût long et ardu, pour finalement jamais le trouver, mais j'ai aperçu ce coquillage, vide, en plein milieu de nulle part. Ça me confirmait la présence d'agate dans le coin puis je suis revenu avec...

Ce collier était beaucoup plus important que cela, mais c'était encore bien trop tôt pour en parler à qui que se soit dans cet établissement. N'importe quel être cruel lui enlèverai...
Revenir en haut Aller en bas
Helia Bernier

Helia Bernier


Messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2018

L'ennui et le jour - Cellule #0019 Empty
MessageSujet: Re: L'ennui et le jour - Cellule #0019   L'ennui et le jour - Cellule #0019 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 18:18

- C'est une belle histoire , commentai-je.

Je demeurai silencieuse, quelque peu songeuse. Je me demandais par quelle aventure était passé l'homme-poisson ainsi que l'histoire qui était à l'origine de son métier. Après tout, chaque personne à des motivations distintes camouflées derrière leur choix de carrière!

J'observai mon interlocuteur, n'osant réellement lui demander davantage. J'étais une pure inconnue une dizaine de minutes auparavant et je pouvais comprendre qu'il n'avait point envie de se confier à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Isaki Kawauchi

Isaki Kawauchi


Messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2018
Localisation : Cellule #0019

L'ennui et le jour - Cellule #0019 Empty
MessageSujet: Re: L'ennui et le jour - Cellule #0019   L'ennui et le jour - Cellule #0019 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 22:34

Isaki commença à passer ses doigts dans ses longs épais cheveux roux pour les brosser.

- Vous savez, Madame Bernier, vous n'êtes pas obligatoirement obligée de m'entendre parler de mes histoires, malgré que ça me fasse plaisir.

Il trouva un nœud plus difficile à défaire et se concentra sur celui-ci.

- Connaissez-vous ma nouvelle sentinelle? J'ai entendu des rumeurs ici et là que plusieurs avaient démissionné et que la mienne en faisait partie. Le pauvre... Il avait probablement marre de l'odeur de poisson...

Le triton se mit à rire devant sa blague mauvaise. Quoi que ça ne devrait pas être trop loin de la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Helia Bernier

Helia Bernier


Messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2018

L'ennui et le jour - Cellule #0019 Empty
MessageSujet: Re: L'ennui et le jour - Cellule #0019   L'ennui et le jour - Cellule #0019 I_icon_minitimeDim 18 Mar - 22:46

- Vos histoires ne m'importunent pas, lui répondis-je.

Quant à son interrogation, j'aurais aimé pouvoir offrir plus d'informations à l'homme-poisson, mais je n'avais pas encore socialisé avec beaucoup de collègues dans les derniers jours. Je connais ma réputation de difficile d'approche. Je soupirai.

- Non malheureusement, je ne connais pas la sentinelle qui vous est attribuée. Je suis en place depuis peu et cette information n'était pas inscrite dans votre dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Isaki Kawauchi

Isaki Kawauchi


Messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2018
Localisation : Cellule #0019

L'ennui et le jour - Cellule #0019 Empty
MessageSujet: Re: L'ennui et le jour - Cellule #0019   L'ennui et le jour - Cellule #0019 I_icon_minitimeLun 19 Mar - 17:07

Il fit mine d'être déçu, pour ensuite reprendre sourire.

-Oh... Dommage, j'aurai presque aimé que ça soit vous. Vous m'avez l'air bien sympathique. Malgré que j'aurai peur de finir en poisson pané! ou grillé... Oh et puis je ne sais plus... Quoi que vos flammes sont de la couleur de mes cheveux, c'est plutôt joli. Maintenant que je le vois, vous aussi vous êtes rousse!

Il acquiesça de la tête tout en tenant son menton de sa main droite.
Revenir en haut Aller en bas
Helia Bernier

Helia Bernier


Messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2018

L'ennui et le jour - Cellule #0019 Empty
MessageSujet: Re: L'ennui et le jour - Cellule #0019   L'ennui et le jour - Cellule #0019 I_icon_minitimeLun 19 Mar - 21:03

- Je pourrai passer vois voir, même si je ne suis pas votre sentinelle, lui fis-je remarquer, et puis, je ne vous brûlerai point, sauf si vous me cherchez, mais cela ne semble pas votre cas.

Je souris à ces paroles. Dans le monde des humains, peu de gens étaient fiers d'être roux alors sa réaction me surprise. D'ailleurs, lorsque l'on me pousse la question, je fais passer mes cheveux comme étant une teinte de brun. Je passai une main dans mes longues tresses.

- Contente que vous aimiez, c'est plutôt rare dans mon entourage,commentai-je.Dites-moi, est-ce commun pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Isaki Kawauchi

Isaki Kawauchi


Messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2018
Localisation : Cellule #0019

L'ennui et le jour - Cellule #0019 Empty
MessageSujet: Re: L'ennui et le jour - Cellule #0019   L'ennui et le jour - Cellule #0019 I_icon_minitimeMar 20 Mar - 13:16

- Commun? Pas dans ma mer natale, mais j'ai certainement des liens de famille en Mer du Nord ou en Mer de Norvège.

lui expliqua Isaki avec un ton amical.

- Je dirais plutôt qu'on se distingue surtout par la couleur de nos queues. Toute les nuances de l'arc-en-ciel y sont présentes, naturelles ou même artificielles! Nous sommes quand même essentiellement des gros poissons.

Il fit un petit rire pour donner de l'accent à son propos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ennui et le jour - Cellule #0019 Empty
MessageSujet: Re: L'ennui et le jour - Cellule #0019   L'ennui et le jour - Cellule #0019 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ennui et le jour - Cellule #0019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isaki Kawauchi - Criminel #0019
» Qui sont les élus du jour? [16+]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Criminels et Sentinelles  :: La prison :: Allée des cellules-
Sauter vers: